Download Objective-C by Pejvan Beigui PDF

By Pejvan Beigui

Show description

Read or Download Objective-C PDF

Similar c & c++ books

Learn the MFC C++ Classes

This ebook teaches introductory programmers who're already acquainted with object-oriented programming and C++ find out how to use the MFC library.

Beginning C for Arduino: Learn C Programming for the Arduino

Starting C for Arduino, moment variation is written should you don't have any past event with microcontrollers or programming yet want to test and research either. up to date with new tasks and new forums, this booklet introduces you to the interval, reinforcing each one programming constitution with an easy demonstration of the way you should use C to manage the Arduino family members of microcontrollers.

Additional resources for Objective-C

Example text

Il est fort heureusement possible pour une classe d’adopter plusieurs protocoles. Il faut alors séparer les protocoles par une virgule. h ici). Les protocoles, comme les interfaces en C# et Java, peuvent également adopter des protocoles. Nous avons alors des protocoles imbriqués. Il n’y a rien de difficile et la syntaxe est tout à fait logique. com> customer 27921 at FriPropriété Mar 11 19:21:03 +0100 2011 38 CHAPITRE 1 Les bases d’Objective-C - methode1:(NSStream *) stream; @required - methode2:(NSCalendarDate*) date vers:(NSString*) maChaine ; @end Toute classe adoptant MonProtocole doit alors adopter également le protocole NSCoding soit en héritant les méthodes soit en les implémentant directement.

De plus, contrairement au cas des catégories, Apple ne propose pas de convention de nommage pour les fichiers d’en-tête déclarant les extensions. Nous allons voir le principal intérêt des extensions dans la section suivante. Déclarer une méthode comme privée avec les extensions @interface ClasseGuideDeSurvie ( ) - (void) methodePrivee; @end Nous avons vu à la section “Encapsuler les données internes aux classes” qu’il est impossible de déclarer des méthodes comme protégées ou privées en Objective-C et qu’il faut recourir à des artifices, des astuces et des conventions pour simuler le comportement souhaité et les extensions se prêtent très bien à ce petit jeu.

Une extension est en fait une catégorie sans nom, introduite par des parenthèses vides. Les extensions sont donc des catégories anonymes. 0. Étant donné qu’elles ne sont qu’une variation des catégories et par souci de cohérence avec le reste du texte, nous les avons placées dans ce chapitre et non pas au Chapitre 3. com> customer 27921 at FriPropriété Mar 11 19:21:03 +0100 2011 50 CHAPITRE 1 Les bases d’Objective-C Mais en fait, les similarités s’arrêtent ici. En effet, contrairement aux catégories, les extensions introduisent des méthodes dont l’implémentation doit obligatoirement se faire dans le fichier d’implémentation de la classe et non dans un fichier séparé comme pour l’implémentation des catégories.

Download PDF sample

Rated 4.47 of 5 – based on 45 votes